Pourquoi ai-je besoin d'une consultation avant le voyage?

Une consultation vous aidera à identifier et analyser les risques pour la santé. En fonction de vos antécédents de santé et de votre itinéraire de voyage, notre pharmacien sera de déterminer les vaccinations, ainsi que sur les mesures de précaution nécessaires.

Pourquoi est-il des frais de consultation pour mon voyage, rendez-vous santé?

Les voyages service de consultation est fournie par notre pharmacien qui disposent d'une vaste formation et de l'éducation pour s'assurer que suffisamment de temps et de ressources sont mises à votre disposition afin de fournir un bon de consultation et de vaccination, selon vos besoins particuliers. Nous sommes également désigné vaccination contre la fièvre jaune.

Ce qui se passe lors de ma consultation avant le voyage?

Sur rendez-vous, nos experts évaluera les risques et de fournir des recommandations basées sur votre voyage et de l'état de santé. Nous vous recommandons également les médicaments et à administrer un vaccin(s) sur le site. complète des médicaments d'évaluation sera effectuée si nécessaire. D'ici à la fin de votre évaluation, nous répondrons à toutes questions et préoccupations que vous pourriez avoir et vous fournir des conseils des informations de voyage pour vous assurer d'avoir la santé et à la sécurité en voyage.

 Combien de temps mon rendez-vous prendre?

La consultation dure environ 30 à 60 minutes pour les personnes de 60 à 90 minutes pour les groupes de 3-4 et 60 minutes ou plus pour les grands groupes. Il est important que vous allouer suffisantes temps pour nous d'assurer un examen et à répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

N'Soins de Santé en Ontario payer pour les services de santé-voyage?

Le tarif de la consultation n'est pas couvert par le provincial de soins de santé, par conséquent, ces frais doivent être imputés directement au patient. Certains médicaments et les vaccins sont couverts par la province et privés de régimes de médicaments. Nous vous conseillons de vérifier auprès de votre intérêt de l'entreprise pour plus de détails sur la couverture.

Quand dois-je réserver mon pré-voyage rendez-vous de consultation?

Si c'est pour une vaccination contre la fièvre jaune ou la prévention de maladies consulter, nous vous recommandons de réserver votre rendez-vous avec Cornwall Clinique santé-Voyage au moins 6 semaines avant le départ. Pour votre commodité, la consultation peut se faire en personne, par téléphone ou en ligne. Certains Vaccins nécessitent plus d'une dose et du temps pour devenir efficace. Si vous exécutez la dernière minute, notre pharmacien peut fournir des conseils et des solutions de rechange qui peuvent aider à minimiser les déplacements des risques pour la santé.

Vous pouvez contacter Cornwall Clinique de Voyage par téléphone (613) 534-3777 ou utiliser le formulaire à la page contact. Des Consultations sont disponibles en personne, en ligne ou par téléphone.

La clinique de Voyage Cornwall accepte les cartes de crédit, l’argent liquide et des chèques. Notre personnel vous aidera à présenter des demandes de remboursement si vous avez des direct-facturation d'assurance-médicaments les couvertures. Assurez-vous de présenter votre carte de prestations pour médicaments et de soins de Santé de l'Ontario de la Carte lorsque vous lors de votre rendez-vous.

Posez-nous une question

N'hésitez pas à poser d'autres questions que vous pourriez avoir. Votre message sera envoyé directement à notre personnel, qui répondra dans les 24 heures.







    fr_FRFrench

Why do I need a pre-travel consultation?

A Cornwall Travel Clinic consultation will help you identify and analyze any health risks. Based on your specific health history and your trip itinerary, our pharmacist will determine the vaccinations, as well as any precautionary measures needed.

Why is there a consultation fee for my travel health appointment?

The travel consultation service is provided by our pharmacist who have extensive training and education to ensure sufficient time and resources are made available to you in order to provide a proper consultation and immunization based on your particular needs. We are also a designated yellow fever vaccination centre.

What happens during my pre-travel consultation?

On your appointment, our travel experts will evaluate your risks and provide recommendations based on your trip and health status. We will also recommend medication and administer any vaccine(s) on site. comprehensive medication assessment will be conducted if needed. By the end of your evaluation, we will answer any related questions and concerns you may have and provide you with helpful travel information to ensure you have a health and safe trip.

 How long will my appointment take?

Cornwall Travel Clinic consultation takes approximately 30-60 minutes for individuals, 60-90 minutes for groups of 3-4 and 60 minutes or more for larger groups. It is important that you allocate suficient time for us to provide a proper assement and to answer any questions you may have.

Does Ontario Health Care pay for travel health services?

The consultation fee is not covered by the provincial health care, therefore, this fee needs to be charged directly to the patient. Some medications and vaccines are covered by the province and private drug benefit plans. We advice you to check with your benefit company for more details on coverage.

When should I book my pre-travel consultation appointment?

Whether it is for a yellow fever vaccination or a preventative illness consult, we recommend that you book your appointment with Cornwall Travel Clinic at least 6 weeks prior to departure. For your convenience, the consult can be done in person, by phone or online. Some Vaccines will require more than one dose and time to become effective. If you are running last minute, our pharmacist may provide some advice and alternatives that may help minimize the travel health risks.

You can use the quick and easy online booking button. Alternatively, you can contact Cornwall Travel Clinic by phone (613) 534-3777 or use the form under the contact page. Consultations are available in person, online or by phone.

Cornwall Travel Clinic accepts credit cards, cash and checks. Our staff will assist you in submitting insurance claims if you have any direct-billing drug insurance coverages. Please be sure to present your drug benefit cards and Ontario Healthcare Card when you at your appointment.

Ask us a Question

Feel free to ask any other questions you may have. Your message will be dispatched directly to our staff, who will answer within 24 hours.