travel vaccination at cornwall travel clinic

Vaccination pour les adultes diabétiques

Le tableau ci-dessous montre quelle vaccination vous devriez avoir pour protéger votre santé si vous souffrez de diabète. Assurez-vous que vous et votre fournisseur de soins de santé maintenez vos vaccinations à jour.

Hépatite A
(HepA)
Hépatite B
(HepB)
Hib
(Haemophilus
la grippe
type b)
Papillomavirus humain
(VPH)

Grippe

Oreillons Rubéole Rougeole
(MMR)

Méningocoque ACWY
(Hommes-ACWY, MCV4)

Méningocoque B
(HommeB)

Pneumocoque
(Pneumovax, PPSV ; Prevnar, PCV)

Tétanos, diphtérie, coqueluche
(coqueluche) (T dap,Td)

Varicelle
(Varicelle)

Zona
(zona)

Vous pourriez avoir besoin de ce vaccin si vous présentez un facteur de risque spécifique d'infection par le virus de l'hépatite A* ou simplement
veulent être protégés de cette maladie. Le vaccin est généralement administré en 2 doses, espacées de 6 à 12 mois.
Oui ! Tous les adultes diabétiques âgés de moins de 60 ans et n'ayant jamais reçu ou terminé une série de vaccins HepB devraient se faire vacciner maintenant. Si vous avez 60 ans ou plus et êtes diabétique, discutez de votre besoin de vaccin HepB avec votre fournisseur de soins de santé.
Certains adultes atteints de certaines conditions à haut risque, par exemple, l'absence d'une rate fonctionnelle, ont besoin d'une vaccination avec Hib. Parlez à votre fournisseur de soins de santé pour savoir si vous avez besoin de ce vaccin.

Peut-être. Vous avez besoin de ce vaccin si vous êtes une femme de 26 ans ou moins ou un homme de 21 ans ou moins. Les hommes de 22 à 26 ans présentant une condition à risque* doivent également être vaccinés. Tout homme âgé de 22 à 26 ans qui souhaite être protégé contre le VPH peut également le recevoir. Le vaccin est généralement administré en 3 doses sur une période de 6 mois.

Oui! Vous avez besoin d'une dose chaque automne (ou hiver) pour votre protection et pour la protection des autres autour de vous.

Vous pourriez avoir besoin d'au moins 1 dose de vaccin ROR si vous êtes né en 1957 ou après. Vous pourriez également avoir besoin d'une deuxième dose.*

Vous pouvez avoir besoin de vaccin MenACWY si vous en avez une de plusieurs conditions de santé,* par exemple, si vous n ' avez pas de bon fonctionnement de la rate. Vous avez besoin MenACWY si vous êtes âgé de 21 ans ou moins et une de première année à l'collegestudent vivant dans une résidence et n'a jamais été vaccinés ou ont été vaccinés avant l'âge de 16 ans.

Vous devriez envisager le vaccin MenB si vous avez 23 ans ou moins (même si vous n'avez pas de problème médical à haut risque). Vous pourriez avoir besoin du vaccin MenB si vous souffrez de l'un de plusieurs problèmes de santé,* par exemple, si votre rate n'est pas fonctionnelle.

Tous les adultes diabétiques jusqu'à 64 ans doivent se faire vacciner avec Pneumovax. Si vous n'avez pas été vacciné, vous devriez recevoir 1 dose maintenant. Vous pouvez également avoir besoin d'une dose unique de Prevnar, selon que vous souffrez d'une certaine affection à haut risque*, telle qu'une immunosuppression ou une rate qui ne fonctionne pas. Si vous avez moins de 65 ans et que vous souffrez d'une certaine affection à haut risque, vous aurez besoin d'une dose de Prevnar, si vous ne l'avez pas encore reçue, et d'une deuxième dose de Pneumovax, à condition qu'au moins 5 ans se soient écoulés depuis votre première dose. Prevnar et Pneumovax sont généralement espacés d'un an.

Les adultes qui n'ont pas reçu de dose de Tdap au cours de leur vie doivent recevoir le vaccin Tdap (le vaccin contre la coqueluche pour adultes). Et, toutes les femmes doivent recevoir une dose pendant chaque grossesse. Après cela, vous avez besoin d'une dose de rappel Td tous les 10 ans. Consultez votre fournisseur de soins de santé si vous n'avez pas reçu au moins 3 injections contenant de l'anatoxine tétanique et diphtérique au cours de votre vie ou si vous avez une plaie profonde ou sale.

Si vous n'avez jamais eu la varicelle, n'avez jamais été vacciné ou si vous avez été vacciné mais n'avez reçu qu'une seule dose, parlez-en à votre professionnel de la santé pour savoir si vous avez besoin de ce vaccin.

si vous avez 60 ans ou plus, vous devriez recevoir une dose unique de ce vaccin maintenant.

Consultez votre fournisseur de soins de santé pour déterminer votre niveau de risque d'infection et votre besoin de ce vaccin.

Envisagez-vous de voyager à l'extérieur du Canada? Visitez notre page de réservation de la Clinique du voyage Long Sault pour planifier votre rendez-vous.

Pour plus d'informations sur la vaccination en voyage. Veuillez nous contacter directement ou remplir notre formulaire en ligne pour prendre rendez-vous.

2 commentaires

  1. Merci pour cette information. J'adore lire ce blog. La Vaccination peut vous protéger d'une maladie bénigne.

  2. Lorsque vous souffrez de diabète, vous êtes plus susceptibles de contracter des infections parce que votre système immunitaire ne fonctionne pas ainsi. À cette époque, les Vaccins peuvent prévenir les maladies qui peuvent être très graves et peuvent vous mettre à l'hôpital.

Laisser des nations unies commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench

travel vaccination at cornwall travel clinic

Vaccination for Adults with Diabetes

The table below shows which vaccination you should have to protect your health if you have diabetes. Make sure you and your healthcare provider keep your vaccinations up to date.

Hepatitis A
(HepA)
Hepatitis B
(HepB)
Hib
(Haemophilus
influenzae
type b)
Human papillomavirus
(HPV)

Influenza

Measles, mumps, rubella
(MMR)

MeningococcalACWY
(Men-ACWY, MCV4)

Meningococcal B
(MenB)

Pneumococcal
(Pneumovax,PPSV; Prevnar,PCV

Tetanus, diphtheria, whoopingcough
(pertussis)(T dap,Td)

Varicella
(Chickenpox)

Zoster
(shingles)

You may need this vaccine if you have a specific risk factor for hepatitis A virus infection* or simply
want to be protected from this disease. The vaccine is usually given in 2 doses, 6–12 months apart.
Yes ! All adults with diabetes who are younger than 60 and have never received or completed a series of HepB vaccine, should get vaccinated now. If you are 60 or older and diabetic, discuss your need for HepB vaccine with your healthcare provider.
Some adults with certain high-risk conditions, for example, lack of a functioning spleen, need vaccination with Hib. Talk to your healthcare provider to find out if you need this vaccine.

Maybe.You need this vaccine if you are a woman age 26 or younger or a man age 21 or younger. Men age22 through 26 with a risk condition* also need vaccination. Any man age22 through 26 who wantsto beprotected from HPV may receive it, too. The vaccine is usually given in 3 doses over a 6-month period.

Yes! You need a dose every fall (or winter) for your protection and for the protection of others around you.

You may need at least 1 dose of MMR vaccine if you were born in 1957 or later. You may also need asecond dose.*

You may need MenACWY vaccine if you have one of several health conditions,* for example, if you donot have a functioning spleen. You need MenACWY if you are age 21 or younger and a first-year collegestudent living in a residence hall and you either have never been vaccinated or were vaccinated before age 16.

You should consider MenB vaccine if you are age 23 or younger (even if you don’t have a high-riskmedical condition). You may need MenB vaccine if you have one of several health conditions,* for example,if you do not have a functioning spleen.

All adults through age 64 with diabetes need to get vaccinated with Pneumovax. If you haven’t beenvaccinated, you should get 1dose now. You may also need a 1-time dose of Prevnar, depending on whetheryou have a certain high-risk condition,* such asimmunosuppression, or lack of a functioning spleen. Ifyou are younger than age 65 and have a certain high-risk condition, you will need a dose of Prevnar, if youhaven’t received it previously, and a second dose of Pneumovax, provided at least 5 years have passedsince your first dose. Prevnar and Pneumovax are usually spaced 1 year apart.

Adults who have not received a dose of Tdap during their lifetime need to get Tdap vaccine (the adultwhooping cough vaccine). And, all women need to get a dose during each pregnancy. After that, you needaTd booster dose every 10 years. Consult your healthcare provider if you haven’t had at least 3 tetanusand diphtheria toxoid-containing shots sometime in your life or if you have a deep or dirty woun

If you’ve never had chickenpox, never were vaccinated, or were vaccinated but received only 1 dose, talk to your healthcare provider to find out if you need this vaccine.

if you are age 60 or older, you should get a 1-time dose of this vaccine now.

Consult your healthcare provider todetermine your level of risk for infectionand your need for this vaccine.

Are you planning to travel outside of Canada? Visit our Long Sault Travel Clinic booking page to schedule your appointment.

For more information on travel vaccination. Please contact us directly or fill our online form to book an appointment.

2 comments

  1. Thanks for this information. I just love reading this blog. Vaccination can protect you from a mild illness.

  2. When you have diabetes, you’re more likely to get infections because your immune system doesn’t work as well. At that time, Vaccines can prevent illnesses that can be very serious and can put you in the hospital.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish